Olivier Durillon - Curriculum Martial

Ayant pratiqué différents arts martiaux et sports de combat, j'ai souhaité approfondir mes connaissances en allant pratiquer à la source en asie. Je recherchais un art martial complet, alliant efficacité en combat, connaissance du corps et des techniques de soin. Je l'ai trouvé à travers le kalarippayat. En m'appuyant également sur mon travail d'animateur sportif et socio-culturel, j'enseigne le kalarippayat depuis 2009 aux enfants et aux adultes.

 

Pour en savoir plus (...)

Olivier-Durillon.jpgPassionné d'arts martiaux depuis l'enfance, j'ai d'abord pratiqué le judo (au judo-club du rhône sous la direction de M. Pacalier pendant 4 ans). Plus  tard j'ai pratiqué la boxe anglaise (au stade clermontois) et participé à des compétitions amateurs. Je me suis également initié au kick-boxing et à la boxe thaïlandaise (3 années de boxe). Bien qu'ayant toujours conservé le goût des sports combat, j'ai préféré revenir aux arts martiaux traditionnels et j'ai ainsi commencé l'étude du kung-fu en 2001. J'ai suivi les enseignements de différents maitres, dont M. Sun Gen Fa de l'Academie Tian Long à Lyon (pendant 3 ans) et j'ai poursuivis mon entrainement depuis, avec différents partenaires et enseignants. J'ai essentiellement étudié les styles du Hung-Har et du Wing Chun, ainsi que le maniement du bâton long et du sabre, mais je me suis également initié à d'autres styles (dont les Tiou Shou du Choy Lee Fut et le Qui Na avec Cédricq Guichenducq) et au maniement de différentes armes (nunchaku, épée, double bâtons, chaine à 9 sections ...).

J'ai commencé à étudier le kalarippayat auprès M. C. Sherif Gurukkal au Kerala (Inde du Sud) en 2009, lors de plusieurs séjours d'entrainement intensif. Autorisé à l'enseigner depuis 2010, j'ai créé Kalari Rhône afin de diffuser cet art. J'ai été initié aux 3 styles du kalarippayat, ainsi qu'aux uzichils (massages du kalarippayat).

Depuis je considère le kalarippayat comme "l'art racine" qui m'apporte le socle à partir duquel je structure mon enseignement. Je continue par ailleurs à étudier d'autres styles afin d'enrichir ma compréhension de l'Art Martial, considérant le kalarippayat comme une des expressions les plus abouties de cet art, qui donne les clefs de la maîtrise du corps et de l'esprit.

J'approfondis actuellement ma pratique du combat souple en m'inspirant des échanges que j'entretiens avec des pratiquants de kali-escrima et d'essence of change.

CONTACTS :

Mail : kalarirhone@gmail.com

TEL : 06 63 48 50 45

Olivier DURILLON

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site