M. C. Sherif Gurukkal et l'école de Kannur

Maitre Sherifka fait parti d'un groupe de personnes désireuses de préserver et de diffuser le kalarippayat, qui ont créé dans ce but la Kerala kalarippayatu Academy en 1976 (lien url : http://www.kalarippayatacademy.com/). Il assure depuis l'enseignement au sein de l'academy et a ainsi permis la création de nombreuses écoles de kalarippayat à travers le monde.

   Pour en savoir plus

La Kerala Kalarippayat Academy (KKA) fut créée à Kannur en 1976 par un groupe de personnes préoccupées par le devenir des arts martiaux indiens, en particulier par le Kalarippayattu du Kerala et l'Adi Murai (ou Marma Ati) de Trivandrum et Kanyakumari (styles du sud du Kerala).

  

M. C. Sherif Gurukkal, assisté par ses disciples, est aujourd'hui responsable de l'enseignement au sein de l'Académie. Le mot « academy » a été sciemment choisi afin de mettre en évidence leur souhait, à savoir de devenir un centre international d'échanges et d'enseignements des techniques, connaissances, idées et recherches liés aux arts martiaux, thérapeutiques et méditatifs.

Voici les objectifs de KKA (traduction du site de l'école url : http://www.kalarippayatacademy.com/profile.html) :

• promouvoir le kalarippayat en tant qu'art martial à un niveau international

• donner à ceux qui le souhaitent la possibilité de suivre des entrainements à divers styles et techniques sous la tutelle de maitres qualifiés, en proposant :

      - un entrainement de long terme pour des étudiants locaux

      - des entrainements intensifs à court terme pour des étudiants originaires de la région, d'Inde ou de pays étrangers

      - des séminaires pour pratiquants ou universitaires

• développer un centre de traitement en proposant des soins à la population locale et en intégrant ces techniques de soin dans la formation des étudiants avancés

• développer un centre de recherche et une librairie pour collecter une documentation sur les techniques martiales traditionnelles

• encourager et soutenir le développement d'un programme de recherche en coopération avec les chercheurs locaux, régionaux, nationaux et internationaux

• mettre en place un cursus de formation pour les étudiants locaux, consacré par la délivrance d'une certification pour enseigner le kalarippayat en tant qu'art martial et thérapeutique traditionnel

Aujourd'hui l'académie compte plusieurs enseignants formés par M. C. Sherif Gurukkal. Elle continue à former des étudiants locaux et accueille également depuis des années des étudiants étrangers. Elle dispense des soins et s'est dotée de structures permettant de recevoir les personnes venues pour apprendre ou recevoir des traitements. Plus de trente années d'expérience lui ont permis d'atteindre ses objectifs et de pouvoir proposer :

• de former des étudiants aux différents styles de Kalarippayat dont M. C. Sherif Gurukkal est un expert (style du Nord, du Centre et du Sud).

• De dispenser et de former aux traitements de kalarippayat (Kalari Chiktsa)

• De dispenser et de former aux massages du kalarippayat (Uzhichil)

CONTACTS :

Mail : kalarirhone@gmail.com

TEL : 06 63 48 50 45

Olivier DURILLON

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×