Stage de Découverte Kalarippayat à Lyon

  • du 25/06/2011 au 26/06/2011
  • Clochards Célestes / Ekangha, 7 rue Alsace Lorra - LYON
  • Samedi après-midi : 30 €; Dimanche matin OU Dima
  • Durée : Samedi 25 (14h-17h30); Dimanche 26 matin (10h-12

Trois demi-journées distinctes sont proposées pour vous présenter la discipline telle qu’elle sera enseignée dès la rentrée (il est possible de s’inscrire pour deux demi-journées pour ceux qui souhaitent découvrir les deux approches). Les trois styles enseignés seront abordés pendant le week-end. Les formes et techniques propres à chaque style sont  complémentaires, mais répondent à des attentes différentes.

Les formes du style du nord permettent un travail postural, favorisent la circulation énergétique et la préparation du corps pour les techniques martiales. Les techniques de combat y seront abordées essentiellement à travers le maniement des armes. Dans les  styles du centre et du sud, l'attention est portée sur les techniques de combat à mains nues et l'efficacité martiale, à travers un système progressif de combats codifiés (réflexes, timing, distance, concentration et intention du geste y sont travaillés).

  • Fondamentaux (intégrées aux deux cursus d’enseignement) :

            - Présentation orale du kalarippayat (Histoire, contenus, influences, principes)

            - Cheru Thozil (ou Lo Har) : exercices courts d’échauffement / renforcement musculaire / étirement / circulation énergétique et conditionnement martial (style du centre)

            - Kalugas : projections de jambe ou coups de pied (style du nord)

  • Samedi 25 de 14h à 17h : Styles du Centre et du Sud / techniques de combat : applications martiales des Cheru Thozil, exercices de combat avec partenaire sur place et en déplacement, Kai  Poru (formes de combat codifiées en mouvement), techniques de contre et de clefs de bras, techniques de désarmement face à un  bâton court ou à un couteau.
  • Dimanche 26 : Style du Nord

             - Matin - approfondissement, réservé aux initiés : appronfondissement des exercices de base, formes Sushumna Krya, Arapukkai et bâton long.

             - Après-midi - initiation : exercices de base, apprentissage des vadivus (postures animales et de la forme sushumna krya (travail postural, énergétique et martial)

      

Olivier Durillon : kalarirhone@gmail.com ou 06 6, http://kalarirhone.e-monsite.com/

Clochards Célestes / Ekangha, 7 rue Alsace Lorra LYON

CONTACTS :

Mail : kalarirhone@gmail.com

TEL : 06 63 48 50 45

Olivier DURILLON

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site